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Une application personnalisée de gestion des partenariats commerciaux
Concilier pilotage, accès simplifié à l’information et communication dans le cadre du lancement de projets de partenariats
Quand une application personnalisée permet d’accompagner l’innovation et l’expérimentation au sein de la FDJ dans le cadre du développement de partenariats Grands Comptes.
« Grâce à la méthodologie proposée par Values associates, nous nous sommes dotés d’une application de gestion des partenariats grands comptes, sur-mesure et ergonomique, en moins de 4 mois. »
Sandrine Lefevre, Responsable Support et Coordination Enseignes, FDJ
Contexte : innover en testant de nouvelles pistes de partenariats
L’objectif était d’initier et tester différents projets de partenariats Grands Comptes. Un accent fort avait été mis sur le pilotage de la mise en œuvre de ces projets et l’analyse des résultats obtenus. Les enjeux par ailleurs de visibilité sur le déroulé des initiatives étaient par ailleurs importants.
Comment concilier pilotage, accès simplifié aux données et communication dans l’entreprise?
L’équipe Support et Coordination Enseignes cherchait dans ce contexte un outil de CRM simplifié permettant de piloter de façon intuitive l’avancement des projets, notamment au travers de restitutions cartographiques. Cet outil devait être concu pour faciliter la communication en interne et avec les interlocuteurs externes, être un accélérateur de la visibilité des initiatives engagées. Il devait permettre également d’accéder facilement à l’ensemble des documents contractuels et de réference relatifs à chaque projet de partenariat, notamment des revues de presse, avec un système de recherche intuitif.
Une application personnalisée et data-driven de gestion des partenariats
L’application a destination des commerciaux permet de :
- simuler le potentiel en étudiant l’implantation commerciale des réseaux partenaires
- capitaliser sur la prospection commerciale en permettant la collecte des données (contacts, documents, …)
- préparer le contrat avec ces réseaux en sélectionnant les options, et en éditant le contrat type sur mesure
- mesurer l’avancement de l’activité (points de vente pilotes, déploiement d’une région, …) à travers des indicateurs financiers
- optimiser l’ensemble des travaux en mettant à disposition une gestion électronique de documents indéxés par usage
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