Accueil >> Études de cas clients >>
Une application métier pour les processus marketing dans la distribution
Optimiser la création des packagings produits
Quand une application personnalisée permet à la centrale d’achats d’un acteur de la distribution d’optimiser l’ensemble des étapes de conception et de réalisation des packaging produit, depuis les briefs marketing jusqu’à la validation des livrables
Contexte : un processus complexe de conception et de réalisation des packaging produit
Comment réduire le temps de conception d’un packaging, du brief jusqu’à la validation du livrable ?
Le recueil des remarques des contributeurs, leur prise en compte, les aspects réglementaires, la gestion des allers-retours avec l’agence, le versioning, les traductions de contenu, les validations des livrables… sont autant d’éléments pouvant devenir chronophages et sources d’erreur. C’est pour sécuriser l’ensemble de ce dispositif que l’équipe Marketing cherchait une solution permettant de centraliser et de coordonner l’avancement des travaux.
Une application personnalisée et data-driven qui permet d’optimiser l’intégralité des étapes de conception et de réalisation des packaging produit
L’application en place permet de :
- Définir le contenu des briefs marketing, joindre des documents, gérer les commentaires, réaliser et intégrer les traductions
- Approuver ou rejeter les remarques
- Alimenter le brief avec les caractéristiques produits issues du référentiel produits
- Alimenter le brief des contraintes réglementaires à appliquer en fonction des familles de produits en s’appuyant sur la base réglementaire
- Gérer les échanges avec l’agence en charge de la réalisation du packaging
- Comparer les versions d’artwork
Pour aller plus loin
Si ce cas client vous a intéressé et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter nos autres cas clients. Et sinon, n’hésitez pas à nous contacter !
Une application métier d’études geomarketing pour une banque
Comment gagner du temps dans la conception d’études de géo marketing interactives dans une grande banque mutualiste et favoriser leur utilisation en interne ?
Une application personnalisée de gestion des partenariats commerciaux
Comment accompagner l’innovation et l’expérimentation au sein de la FDJ dans le cadre du développement de partenariats Grands Comptes.
Retrouvez nos actualités
Si vous souhaitez en savoir plus sur le potentiel des applications métiers personnalisées et data driven, nous vous proposons de lire nos études de cas ou les actualités de notre blog.
Restons en contact!
Vous voulez une démonstration ? Vous avez des questions sur notre solution et notre approche ?