Accueil >> Études de cas clients >>
Une application métier de référentiel produit pour la distribution
Industrialiser la gestion des gammes produits
Quand une application personnalisée permet à la centrale d’achats d’un acteur de la distribution d’industrialiser le référencement des produits et la gestion du catalogue produits afin d’optimiser son time to market et sa réactivité
Contexte : Une nécessité de time to market
Cœur de l’activité de notre client, les informations de référencement produits pour l’ensemble de l’activité étaient dispatchées dans différents fichiers excel et dans les mémoires des collaborateurs. Les impacts étaient forts, dans un contexte de marché où le time to market et la réactivité deviennent déterminants.
Comment centraliser et capitaliser sur les informations produits récoltées ?
Notre client souhaitait ainsi harmoniser les processus internes de référencement produits et industrialiser la gestion de son catalogue pour accélérer son time to market. 4 difficultés principales avaient été identifiées :
- un accès à l’information incomplet ou pas nécessairement à jour
- un risque de perte de connaissance détenue par certains collaborateurs
- une perte de productivité dans la constitution du catalogue produits
- un allongement de la mise en marché d’un nouveau produit
Une plateforme de gestion des produits (PIM) interconnectée avec le système d’information de l’entreprise
L’application en place permet de :
- Administrer les familles et les caractéristiques produits
- Récolter, traiter, comparer, exporter en masse des informations produits
- Gérer les informations spécifiques de chaque métier (marketing, réglementaire…)
- Créer automatiquement les produits dans l’ERP
- Gérer des flux entrants et sortants
Pour aller plus loin
Si ce cas client vous a intéressé et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter nos autres cas clients. Et sinon, n’hésitez pas à nous contacter !
Une application métier pour les processus marketing dans la distribution
Comment optimiser l’ensemble des étapes de conception et réalisation de packagings produits, depuis les briefs marketing jusqu’à la validation des livrables
Une application métier pour les audits qualité Fournisseurs
Comment fiabiliser le processus d’évaluation des fournisseurs, la réalisation des audits terrain et le contrôle de la production ?
Retrouvez nos actualités
Si vous souhaitez en savoir plus sur le potentiel des applications métiers personnalisées et data driven, nous vous proposons de lire nos études de cas ou les actualités de notre blog.
Restons en contact!
Vous voulez une démonstration ? Vous avez des questions sur notre solution et notre approche ?