Je ne coche aucune des cases de la tech
- Je suis une femme
- J’ai (largement) plus de 50 ans
- Je ne suis pas ingénieur, a fortiori développeur
- Je n’ai jamais été dans la tech auparavant
- Je n’aime pas (du tout) les jeux vidéos
- Je n’aime pas (du tout, du tout) les pizzas.
Et dire que j’ai cru pendant des années que pour réussir, il fallait se mettre dans des moules : moules de cabinets de conseil, moules de grandes structures. Cela devait être révélateur d’une époque, celle des années 80 au début 2000 😉
Mon plus beau cadeau : une belle dépression
Il m’a fallu du temps pour réaliser la cinquantaine passée que cela n’avait pas vraiment de sens. Mon plus beau cadeau : une belle (et longue) dépression d’épuisement ! Quand on sort d’une dépression, il est plus facile de se libérer de ses vieux démons, d’accepter de sortir de sa cage dorée.
C’est donc à ce moment précis que me suis lancée dans l’aventure Values associates, jeune société à l’époque spécialisée dans la BI, au bord du dépôt de bilan. Nous sommes fin 2014. Rien n’est gagné à l’époque mais Values associates, c’est surtout une équipe fantastique, avec des personnalités magiques.
We care
Il nous a fallu 3 ans pour réaliser notre pivot, en nous positionnant sur la création de business applications sur mesure. Nous avons ensemble consolidé l’activité en finançant sur fonds propres nos efforts de R&D et notre croissance.
Nous avons terminé l’année 2018 avec plus de 50% de croissance, un retour à la rentabilité, des effectifs en forte croissance. Nous avons surtout démontré que des modes de fonctionnement très collaboratifs, bienveillants pouvaient fonctionner…