Values Associates dans le mapping SOLAINN®, référentiel des solutions numériques créées et développées par des entreprises françaises
Initiée et pilotée par le Pôle Systematic Paris-Region, co-financée par la région Ile-de-France, la Direccte, le FEDER et Systematic en 2015 puis par la DGE et le pôle Systematic en 2017, SOLAINN® répond au besoin critique d’accès au marché des entreprises innovantes du digital et accompagne les acheteurs du public et du privé dans leur […]
Comment faire converger gestion des risques et création de valeur ?
Crise financière de 2008, pandémie de Covid-19… Ces dernières années, les entreprises ont éprouvé l’intérêt d’une politique efficiente en matière de gestion des risques. Or, de la gestion des risques à la création de valeur, il n’y a qu’un pas. En entreprise, le risque est protéïforme. incertitudes financières, responsabilités juridiques, enjeux technologiques, erreurs de management […]
Values Associates classé 3ème dans la catégorie IT/Digital du label HappyIndex®AtWork | France 2022 | Entreprises de 1 à 49 salariés
Depuis 2011, ChooseMyCompany recueille, analyse et publie des avis certifiés de salariés, stagiaires, apprentis et candidats de 1200 entreprises et organisations, afin de contribuer à l’amélioration de la relation au travail pour chaque individu et chaque organisation. L’index HappyIndex®AtWork permet d’explorer l’engagement des employés sur la base de 18 questions, Participant pour la première année, Values […]
Pourquoi le management du risque est-il plus important que jamais ?
Avant même la pandémie, les entreprises évoluent dans un monde de plus en plus compétitif et incertain. Mondialisation oblige, les frontières entre l’entreprise et ses partenaires tiers sont de plus en plus floues. Pour les entreprises, prévenir et gérer les risques réels ou potentiels devient donc une priorité absolue. Qu’est-ce que le management du risque […]
Technologie : le renouveau de l’audit
La technologie refaçonne nos façons de travailler. Et l’audit interne n’échappe pas à cette réalité. Comment la datavisualisation et la digitalisation facilitent elles par exemple le quotidien des auditeurs ? Comment la technologie et la digitalisation changent la donne pour les métiers de l’audit Quoique traditionnellement perçu ou présenté comme rétif au changement, le secteur […]
Comment devenir une entreprise data-driven ?
Ces dernières années, le terme « data-driven » est partout… Mais que signifie-t-il? Comment aller au delà du « buzz word »?Comment y parvenir ? Qu’est-ce qu’une entreprise data-driven ? Ces dernières années, le terme « data-driven » est devenu une antienne en entreprise. Pour autant, serait-il un buzzword comme tant d’autres ? Non, à en croire une récente étude du […]
Pourquoi la digitalisation est-elle la clé du succès en entreprise ?
La crise du Covid-19 a amené avec elle une certitude : nulle entreprise ne pourra échapper à la digitalisation. Au lieu d’une approche basée sur la contrainte, qui mettrait l’accent sur l’obligation qu’ont les organisations à se digitaliser à marche forcée, le focus est désormais plutôt mis sur la force motrice du digital. Et sur […]
Transition digitale : comment créer de la valeur ?
La transition digitale n’est pas un processus nouveau. Depuis les années 90, les entreprises tirent parti du numérique pour accompagner leur croissance comme leur productivité. Mais la pandémie, en ayant agi comme un accélérateur de transition digitale, a permis à certaines entreprises de créer toujours plus de valeur grâce à la transition digitale. Le point […]
Comment ancrer la culture de la donnée en entreprise ?
Actif stratégique, facteur décisionnel et avantage concurrentiel, la « data » est une mine d’or pour les entreprises. Or, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’adoption d’une culture de la donnée en entreprise se heurte à des problèmes culturels avant de se heurter à des problèmes techniques. Comment tirer le meilleur parti de ses données et […]
Pourquoi la gestion des risques est-elle plus que jamais l’affaire de tous ?
C’est désormais un truisme : les organisations évoluent dans un contexte de plus en plus incertain et interconnecté. Évolution des marchés, crises géopolitiques, cyber incidents, catastrophes naturelles, changements dans la législation et la réglementation, évolutions macroéconomiques, perte de réputation ou de valeur de la marque… Les risques en cascade auxquels font face les entreprises d’aujourd’hui […]
Pourquoi la datavisualisation est cruciale pour l’innovation en entreprise
Trop longtemps, la datavisualisation a été considérée comme un gadget en entreprise – et non comme un facteur d’innovation. Désormais, son pouvoir d’information et ses possibilités en termes d’innovation sont reconnues par un nombre croissant d’acteurs. Découvrez pourquoi la datavisualisation est une alliée majeure pour l’innovation en entreprise. Pourquoi l’innovation est devenue un facteur de […]
Comment gagner en innovation grâce au No Code
« Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne vous prenne par la gorge ». Cette citation de Churchill vient – certes – d’un temps où le No Code n’existait pas. Elle entre pourtant en résonnance avec un dilemme auquel font face la plupart des équipes informatiques d’aujourd’hui. A l’heure du développement à grande […]